Après quelques semaines d’absence, je vous propose une petite recette pour redonner un peu de rythme à ce blog. Le froid commence à s’installer, rien de tel qu’un bon plat chaud pour se sentir mieux. Je vous propose aujourd’hui des linguines à base de miso et de soja. J’ai choisi de cuisiner nos traditionnels pates en y ajoutant une petite touche de cuisine asiatique. Je dois dire que je n’ai pas été déçue du résultat.
Pour réaliser cette recette (pour deux personnes) vous aurez besoin de :
– 200g de Linguine (marque De Cecco, se trouve un peu partout)
– 2 carottes
– 1 poivron
– De la pâte miso
– Huile de sésame grillé
– Sauce soja salée
– Sauce soja sucrée
– Le jus d’un demi citron
– De la ciboulette fraîche
– Des graines de sésame
– sel
– poivre
Commencer par rapper les carottes. Couper ensuite le poivron en morceaux en ôtant préalablement les graines. Faites revenir les carottes et le poivron à la poêle avec un filet d’huile d’olive.
Pendant ce temps là, faites cuire les linguines.
Préparation de la sauce asiatique :
Dans un récipient, mélanger deux cuillères à café de pâte Miso, deux cuillères à café huile de sésame, de même pour la sauce soja salée puis le jus de citron. Personnellement j’y ai ajouté de la sauce soja sucrée pour adoucir un peu la sauce.
Une fois le mélange à la poêle cuit, ajoutez la sauce et faites revenir quelques minutes en y incorporant les linguines. Pour le dressage, vers les linguines dans un bol, couper et ajouter la ciboulette avec quelques graines de sésame.
Bon appétit !
4 comments on “Linguines au miso et au soja”