Courte pause à Bordeaux

Hello !

Je reviens d’un petit week-end à Bordeaux dont nous sommes tombés amoureux. Cette ville mérite vraiment son surnom de « petit Paris », le séjour fut très bref et plutôt pluvieux mais des plus reposants.
J’ai envie de partager avec vous quelques bonnes adresses que nous avions repérées ou qui nous avaient été conseillées.

– Magasin Général / Darwin –

pause-bordeaux-moodfeather-2

pause-bordeaux-moodfeather-3

pause-bordeaux-moodfeather-4

Premier gros coup de cœur pour Le Magasin Général, un lieu cool qui change et où l’on se sent bien. Il s’agit d’un vieil hangard transformé en épicerie bio et en restaurant. Le lieu fait parti d’un éco-projet « Darwin Eco-système » auquel seront rattachés d’autres bâtiments.

Nous avons passé un excellent moment, que ce soit niveau déco, cuisine ou ambiance, c’est un passage obligatoire si vous allez à Bordeaux.

– Magasin Général Darwin –
87 Quai des Queyries,
Bordeaux

pause-bordeaux-moodfeather-5

– Les filles au Balcon –

pause-bordeaux-moodfeather-6
Les filles au balcon est un charmant concept store tenu par Agathe. Il y a plein de jolies choses dans cette boutique, de beaux bijoux, des objets de créateurs, des magazines aussi variés que rares et surtout un super accueil.
J’y ai shoppé le dernier Kinfolk Magazine au détour d’une conversation donnant envie de tenter l’aventure Bordelaise.

Agathe nous a recommandé une adresse pour déjeuner au marché des Capucins chez Poulette. Au milieu du marché nous avons dégusté des moules marinières à 11h30 du matin juste avant de prendre notre train pour Paris, aucun regrêt.

– Les filles au balcon –
29 rue de Cheverus,
Bordeaux

– Poulette –
Marché des capucins,
Place des Capucins,
Bordeaux

– Cantik –

pause-bordeaux-moodfeather-7

Une jolie boutique avec plein d’objets déco comme on aime. Nous y avons achetés trois petites maisons, que vous retrouverez très prochainement sur mon feed Instagram. Je ne vous cache pas que j’avais envie de tout acheter pour ma déco.

– Cantik –
68 Rue du Pas-Saint-Georges,
Bordeaux

pause-bordeaux-moodfeather-8

Pour finir, chez Jamon Jamon, on a cru qu’on pourrait jamais y manger vu la foule présente. On s’est tout de même régalés avec des assiettes de délicieux pintxos (une variété régionale des tapas) et quelques verres de vins.

– Jamon Jamon –
2 Rue Louis Combes,
Bordeaux

PS : Surtout n’oubliez pas de réserver si vous décidez de vous faire un resto le samedi soir à Bordeaux, sinon tout est complet.

J’espère que ces adresses vous seront utiles et surtout n’hésitez pas à nous faire partager vos adresses coup de coeur pour la prochaine fois !

A très vite !

9 comments on “Courte pause à Bordeaux

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *